Mais qui est Charles Lefort ?

Pour comprendre Charles Lefort, il faut d'abord comprendre son parcours. Né en 1987, d'une rencontre torride entre Michael Jordan et une danseuse de ballet russe, Charles connu une enfance difficile dans les bas-fonds de l'Île-de-France.

C'est là, dans les rues désertes de Saint-Nom-La-Bretèche, que Charles eu son premier contact avec une des deux grandes passions de sa vie en apercevant un clip de Chris Brown sur la télévision d'un voisin. La fluidité des mouvements, la grâce inhérente à ce danseur fantastique bouleversèrent la vie (et le coeur) du jeune homme qui découvrait son corps. Son sang ne fit qu'un tour : il ferait une carrière de danseur/chanteur.

S'ensuit une longue période d'apprentissage pendant laquelle Charles se consacra à l'étude des grands maîtres du domaine, comme Alliage, Les Musclés ou encore les World's Apart. Au bout de longs mois d'entraînement assidus ce fut, enfin, la consécration : le casting Kiabi/3 Suisses.

Ce blog n'est qu'un humble hommage aux efforts, anecdotes et passions qui ont meublé la vie de ce grand homme qu'est Charles Lefort.

lundi 30 mars 2009

Les grands basketteurs

Dight Howard

Dwight David Howard est un joueur américain de basket-ball né le 8 décembre 1985 à Atlanta, Géorgie. Il mesure 2,11 mètres et pèse environ 120 kilogrammes. Il joue au poste de pivot pour le Orlando Magic en NBA.

On notera une similitude dans les styles de jeux de Lefort et Howard, principalement grâce à leur fantastique détente sèche (1m) qui leur permet les dunks les plus fous. La sélection de Charles pour le court-métrage "Kobe's new protégé" n'est donc pas un hasard. Il y est d'ailleurs comparé à Howard dans certains passages.




LeBron James


LeBron Raymone James dit LeBron James (né le 30 décembre 1984 à Akron dans l'Ohio), est un joueur de basket-ball américain évoluant dans le club NBA des Cleveland Cavaliers. Il mesure 2m03. Il a été surnommé King James et The Chosen One (« L'Elu »).

LeBron James fait partie de la liste des joueurs amenés à défendre les couleurs des États-Unis dans les compétitions internationales. Il a ainsi participé aux jeux Olympiques de 2004 à Athènes, où les Américains remportèrent la médaille de bronze.

Lors des derniers championnats du monde, au Japon, il a quelque peu déçu, éclipsé par Carmelo Anthony et Dwyane Wade et son équipe termina une nouvelle fois à la troisième place de la compétition, ce qui valut à James le surnom de « LeBronze James »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire